Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Smile & Star Book - Blog d'un ananas

Bienvenue sur ce blog ! Ici je parle principalement de mes lectures, j'espère que ça vous plaira !

Le relieur

Mardi ,avec mes Grands-parents, je suis aller voir un relieur à Lorient .

Le relieur relie les vieux livres , il peut aussi prendre un livre neuf pour l'embellir .Il ma tout expliquer .

Les étapes :

1:On prend une grec et on "scie " des fentes dans lesquelles on insère des fils .

2:On coud chaque cahiers en passant entre les fils (étape 1) .

3:On coupe des morceaux de carton qu'on perfore ,on les pose sur le papier ,et on passe les fils dans les trous (étape 1) puis on fait ressortir les fils pour les collés .

4:On passe au massicot pour lisser les côtés .

5:On place la couverture .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bas oui moi il me plaît en tout cas tu le fais trop bien bon pourrais tu me dire comment faire un bloc??
Répondre
C
hello anna hello juliette et c'est trop bien pour savoir faire sa j'espère que j'aurais le ten!!!!
Répondre
A
Merci c'est pour le commentaire je suis contente mon blog plaît à tout le monde .<br /> à demain <br /> Anna
J
Mat-tre da zanevell a-zivout hon gweladenn e ti ar c'heiner. Tu a vije bet ivez da gomz eus kostezioù ul levr : ar c'hein, &quot;la tranche de tête, la tranche de pied ou de queue, la gouttière&quot; ; ha lavarout ivez pegen diaes eo dibab ar golo : ler, danvez pe kartoñs, ha goude al livioù, al lizherennoù evit skrivañ an talbenn h.a. Ar skeudenn a ziskouez mat penaos eo ret stardañ al levr en ur viñs-taol a-raok ober ar faotoù. Pa'z aimp da gerc'hat al levrioù e vo tu da skeudenniñ ar binvioù kozh arveret gant keiner an Oriant.
Répondre
J
Je vois que l'escarpade avec Jojo est grand-père t'as sevis d'article !<br /> Je me souviens que Jojo me disait qu'elle n'arrêter pas de te demander te le maitre car elle avait vu que tu t'y était intéresser et elle avait raison car ton explication est clair et bien tenu !<br /> Juliette
Répondre