Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Smile & Star Book - Blog d'un ananas

Bienvenue sur ce blog ! Ici je parle principalement de mes lectures, j'espère que ça vous plaira !

à Paris ...

Je suis allée à Paris en voyage , je voudrais parler des visites qui m'ont plu :

Mercredi 13 Novembre :

La conciergerie :

Au 14 siècle la conciergerie a servi de château aux rois de France car la Seine faisait office de douves naturelles.

Pendant la révolution la conciergerie a servi de prison.

La Reine Marie-Antoinette y a été emprisonnée trois mois, son cachot, derrière la chapelle des Girondins , a plus tard été transformé en chapelle par le petit frère du roi. Il y a aussi une reproduction du cachot de Marie-Antoinette (voir la vidéo ).

La cour des femmes : la cour des femmes était un endroit où les femmes lavaient leur linge ,sortaient et ...venaient dire adieu à leur mari qui allait se faire guillotiner! Dans un coin de la cour des femmes, un emplacement pour les charrettes de douze places qui partaient pour la guillotine !

La Sainte Chapelle :

C'est le roi Louis 9 qui fît construire la Sainte Chapelle pour qu'il y mette des reliques dont la couronne d'épines qui coûta plusieurs fois la Sainte-Chapelle !

Dans la Sainte Chapelle il y a 600 m2 de vitraux !

La Sainte chapelle a deux étages : la chapelle basse pour les moines et les gens de la cour, et la chapelle haute pour la famille royale .Dans la chapelle haute il y a deux "niches" ,une pour le roi et la reine, et une pour le reste de la famille. La construction de la Sainte Chapelle a duré 5 ans ,c'est très peu... Un peu partout sont rappelés les emblèmes : le château de blanche de Castille ; la fleur de lys ,l'aigle ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo carnet alors mes bon c'est surtout toi que je félicite vu que tu cherche hyper bien et tout alors c'est trop cool du coup tu peux me dire des chose si jamais j'ai oublier!!!!
Répondre
C
Salut anna purer ta retenue tout sa toi moi j'ai pas retenue autant de choses sérieux et en plus c'est trop bien sérieux je sais comment explique quec'est trop bien!!!!!
Répondre
A
Merci mais félicites mon carnet il m'a aidé !
J
Trugarez Anna. Bennozh dit e'm eus desket ur bern traoù. Se a ra c'hoant din mont da welout La Conciergerie ne'm eus morse gweladennet (ne ijinen ket e oa ken bras) ha da weladenniñ en-dro La Sainte Chapelle. La cour des femmes .. brr, ne oa ket fentus !
Répondre
A
Nann ne oa ket fentus met deurus tre e oa !