Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Smile & Star Book - Blog d'un ananas

Bienvenue sur ce blog ! Ici je parle principalement de mes lectures, j'espère que ça vous plaira !

Les Colombes du roi Soleil

La série les Colombes du roi Soleil est écrite par Anne-Marie Desplat-duc .

C'est l'histoire de plusieurs jeunes filles vivant à St Cyr; un jour M.Racine leur écrit une comédie sainte qu'elles joueront devant le roi et la cour, c'est cette comédie qui définira le destin de certaines comme :Hortense (qui rencontrera Simon), Olympe (qui découvrira sa passion pour le théâtre). Elles ont été appelées colombes du roi Soleil par le roi! Elles s'enfuiront de St Cyr (Hortense, Charlotte) ou iront exercer leur talent hors des murs de St Cyr (Louise ,Isabeau, Olympe) ou encore sont rappelée par leur famille (Jeanne) certaines se font même renvoyées (Adélaïde , Gertrude). Ce sont des livres que j'ai aimés car ils ne racontent jamais la même chose ,ils sont tous très intéressants et j'encourage vivement leur lecture !

J'ai lu un autre livre d 'Anne-Marie Desplat-duc "L'enfance du roi soleil".

Les Colombes du roi Soleil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou Anna <br /> Je trouve que ton blog est bien tenu, Bravo !<br /> J'ai un livre à te conseiller :l'apelle de la forêt est un livre émouvaent l'auteur nous fait vivire la scène comme si on n'y était !<br /> Je te le préterais et tu verras si cela te plait !<br /> Juliette
Répondre
J
Mat-tre eo da bennad kentañ, mat e vefe lavarout muioc'h c'hoazh perak e plij dit alevr : an doare skrivañ, an tudennoù, ar mare ma tremen an istor ...Dispar an notennoù war ar skrivagnerez ! Hag an tresadennoù, koant-tre ! <br /> <br /> Gourc'hemennoù.
Répondre